Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cd'A
12 septembre 2014

Histoire de 3 poulettes ...

Il a fallu d'abord réflechir en famille et concevoir les plans d'un poulailler ; le construire ( une palette pour base ),le coller, attendre que ca séche, le peindre en gris, et encore attendre le séchage...bref les WE étaient bien occupés à réaliser ce projet au printemps dernier !

Avec un peu de décalage dans le temps voici en images :

photo 1 (6)photo 2 (6)

 

puis construire un enclos avec des pieux et du grillage. Enterrer le grillage pour éviter les appetits des renards ...

 

photo 3 (5)photo 4 (5)

 

 

 

et choisir 3 belles poulettes ;)

Le marchand leur avait attaché les pattes et mis directement dans mon coffre. Heureusement que j'avais une caisse en plastique... Arrivés à la maison il y en avait une qui s'était liberé les pattes il a fallu la rattrapper à l'ouverture du coffre... Ce fut le premier contact !

photo 3 (2)

photo 5 (2)

photo 1 (2)photo 2 (2)

 

Eurekaaaaaa, les premiers oeufs ne tardérent pas pour la plus grande joie de nos enfants !

 

IMG_1951

 

A nous les bons oeufs ultra frais !!!

Une semaine plus tard, plus un gramme d'herbe verte... Nous sommes maintenant en septembre et elles sont toujours là... les renards n'ont qu'a bien se tenir !

 

@@@

 

Allez faire un tour sur mon site www.merceriepetitsprix.com il y a pleins de nouveautes mises en ligne régulierement !

Deux dates à retenir :

18 septembre 2014: vente privee à coté de Lille

9 octobre 2014 : vente privee à coté de Lyon

 

Renseignements via " contact " sur le site

 

@@@

 

En cette rentrée 3 nouveautés :

Liberty of London ENDUIT Betsy new bleu et Betsy rouge

IMG_3820

et cordon d'Anjo rose clair

IMG_3817

 

BONNE REPRISE A TOUS !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe ce poulailler. J'aimerais bien en fabriquer un identique. A l'intérieur, avez vous recouvert la palette (pour faire le plancher) ? Et comment avez vous fixé les 4 pilotis ? Je ne suis pas très douée mais j'ai envie de me lancer.<br /> <br /> Merci
Répondre
S
Trop bien les poules !!!! Un jour j'en aurai... ça de plus à gérer...
Répondre
F
Géniaaaaaaal !!!! les enfants me réclamaient un poulailler justement à la sortie de l'école mais notre jardin n'est pas assez grand pour ça et ça ravage la pelouse ces bestioles là !!!! Bravo d'avoir pris le temps de poster !!!!
Répondre
A
Ah les bons oeufs frais, il n'y a que ça de vrai !<br /> <br /> J'attends aussi pour les FE, j'aimerais te passer commande.... Je retiens donc la date du 20 septembre.... J'en profiterais pour te passer commande de Cordon également. <br /> <br /> N'hésites pas à me relancer si j'oublie. Grand Merci !<br /> <br /> Et bonne cuisine avec ces bons oeufs!
Répondre
L
C'est possible que nous ayons aussi un poulailler un jour... Le reve d'avoir des oeufs frais tous les jours !!!<br /> <br /> As tu recu les FE ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 392 938
Archives
Publicité