Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cd'A
25 avril 2012

tuto SEU : faire un appliqué

...Petit cours informatique...

Cela fait un moment que j essaye de depatouiller ce logiciel SEU ( stich era universel pour les intimes) qui a le merite d'etre gratuit ( on trouve sa distribution sur le site de Broderie Machine )

Attention c' est assez technique et cela s' adresse a celle qui ont deja manipule ce logiciel...

J' ai deja trouve comment faire un motif grace a ce tutoriel, et aussi notamment grace aux explications de son site

Mais cela n'etait pas suffisant pour comprendre comment faire un applique de facon simple et rapide.

Alors voici le tutoriel attendu pour faire un appliqué :

Avec l'aide des liens ci haut : creer votre image. Les contours doivent etre nets (eventuellement la travailler sur un logiciel de dessin comme paint ou gimp2 pour gommer les contours). Introduire votre image sur une page blanche apres avoir selectionne son cadre de machine, et centrer votre image ( mise en page centre motif)

Transformer votre image en vecteur : selectionner son image, onglet mise en page, convertir en vecteur, reduction de couleurs 2, filtrer, option de vectorisation 120, 1, 100 par exemple car ici il faut bidouiller, vectoriser avec la baguette magique, retour.

Puis transformer vos vecteurs en objet : onglet vers broderie, art to stitch zone uniquement, zone de remplissage, accepter.

Maintenant que l'objet est cree ( cf administrateur d' objet sur la droite), cliquer droit sur l' objet, faire "convertir l' objet" puis "conversion". Sur la seconde ligne transformer la zone modele en appliqué grace a l' onglet qui est sur son cote droit et accepter.

Ensuite aller dans l'inspecteur d'objet en dessous de l'administrateur d' objet pour y regler les parametres. Onglet "corps" : mettre oui pour les 3 etapes (reference, point de maintient et point zig zag )Vous n y arrivez pas ?...patience : cliquer sur le + pour qu' il deviennent - et avoir la main sur le contenu : au bout de chaque ligne vous avez un onglet qui apparait a condition d'y passer la souris ! point autorise : oui.

Pour le point zig zag, apres l' avoir autorise il faut regler la densite (par exemple 5 lignes/mm au lieu de 0,5) et la largeur du point ( par exemple 3 )

Il y a plein de possibilites que je ne maitrise pas et mon tuto est loin d' etre parfait !!!

Ensuite generer les points a l' aide de l'eclair jaune et enregister en format machine sur votre PC.

Je n' ai pas encore trouve comment parametrer pour arreter la machine automatiquement entre les 3 etapes afin de positionner mon tissu et le decouper apres la deuxieme etape... si quelqu' un a la solution je suis preneuse...car ainsi on est oblige de le faire manuellement ce qui est sources d'erreurs !

Voila... pour celles qui utilisent SEU, a vous d' essayer maintenant !!! et de m' en dire des nouvelles...

voici mon essai avec une image de la lune :

300_____LUNE1_REFL6_1053

 voici le resultat :

Copie de 2012 fin avril

" motif Lune Cd'A© "

Ce motif est gratuit : pour l'obtenir, s' inscrire a ma newsletter et me laisser un petit commentaire me le demandant.

Et a bientot j' espere dans ma future mercerie en ligne en cours de construction : http://merceriecda.canalblog.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour toutes ces créations, je brode aussi pas mal mais je ne sais pas numériser. <br /> <br /> Et quelle jolie famille !
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour le lien vers mon tutoriel.<br /> <br /> En ce qui concerne l'arrêt de la machine entre chaque "couche", il faut mettre tous les "stop" sur oui (dans référence, point de maintien et zig-zag) ensuite il faut aller sur l'onglet plus et mettre le dernier sur oui. Je pense qu'ainsi ça devrait fonctionner.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
F
Pas de MAB donc pas ce souci peut-être un jour...
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 392 884
Archives
Publicité